"Admirer est un drôle de mot quand on habite ici.
- À tort. Chacun voit ce qu'il veut". Lys Martagon, de Sylvain Levey
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille, des enfants dans la ville.
"Mais il semble que désormais mes seuls rapports heureux avec moi-même, en dehors des autres êtres et des quelques moments d'exaltation ou de bien-être physique que la nature me procure, ne pourront être que littéraires." ...
Peter Handke a 23 ans quand il écrit Outrage au public en 1967, comme un cow-boy insolent, il a une vraie volonté de chambouler les codes de la représentation, de questionner la place de ceux qui regardent, leur faculté de...
Nos créations sont toujours nées d'une rencontre avec un texte qui nourrit nos envies de comédiens jusqu'à éprouver la nécessité de le porter au plateau. Avec la préoccupation toujours constante de servir ce texte dans ses enjeux de...
"Où je suis allé ? Pour y faire quoi ?"
Etats Civils est un diptyque dont le propos est de faire entrer en résonnance les thématiques communes aux deux oeuvres : l'isolement et la perte d'identité.
Etats Civils est un diptyque dont le propos est de faire entrer en résonnance les thématiques communes aux deux oeuvres : l'isolement et la perte d'identité.
Lecture croisée pour deux voix et un violoncelle
"La liberté c'est juste un autre mot pour dire qu'on n'a plus rien à perdre." Janis Joplin
Composer, monter sur scène, se confronter au public, d'abord pour rester vivant ...
"On ne se quitte jamais bien. Parce que soit on se rappelle de tous les moments heureux et c'est un déchirement soit on se rappelle de tous les mauvais moments et c'est la haine. Il faut décider entre la haine et le déchirement." Fausto...
Chacun de nous a la liberté de fermer les yeux : cette fermeture ne saurait être une solution, mais elle peut nous apprendre que, d'habitude, nous les tenons ouverts sans nous apercevoir que c'est là un acte.
(La...
/INITIATIVE PUBLIQUE/DE DONNER UNE PAROLE PUBLIQUE/EN RASSEMBLANT DU PUBLIC/DANS L'ESPACE PUBLIC/
«Quand les adultes pleurent c’est toujours évident, le drame des grandes personnes c’est un drame déjà écrit, mille fois joué. Pas celui du gosse. On peut la regarder longtemps dans le blanc de l’œil la douleur du gosse, se poser plein...
Dans un espace expérimental surveillé et à l’écart du monde réel, un jeu d’inversion des rôles questionne les rapports de domination sociale. Portée par six comédiens et deux musiciens sur scène, cette comédie aux aspirations utopiques...