Olivier Valcarcel
Depuis 2003, il compose et joue en tant que guitariste et/ou bidouilleur électro dans différents groupes aux esthétiques variées (rap, électro-jazz, rock, noise, trip hop).
Depuis 2009, il est régisseur son pour Malraux Scène Nationale (73).
De 2011 à 2014, il est régisseur son sur les tournées du spectacle La Fausse suivant ou le fourbe puni mis en scène par Nadia Vonderheyden.
En 2013, il travaille pour la première fois avec la compagnie Akté en assurant le poste de régisseur son sur la tournée du spectacle Borges vs Goya de Rodrigo Gracia et mis en scène par Arnaud Troalic.
A partir de 2015, il travaille à la création son et à la programmation des médias pour la performance interactive POLIS mis en scène par Arnaud Troalic. Le pendant technologique de ce projet lui permet d’étoffer ses compétences dans l’utilisation d’outils interactifs tel que max/msp, isadora, ableton live, etc…
En 2016, il fonde le groupe BROKEN DEVICES dans lequel il élabore un dispositif interactif et immersif. Il crée la même année la compagnie WEIRD NOISE dans le but de produire et de diffuser des créations entre théâtre, musiques actuelles et arts numériques.
Depuis 2017, il est régisseur son pour Bonlieu Scène Nationale (74) et dispense des formations sur le mapping vidéo au Brise Glace SMAC (74).
En 2019, il signe la mise en scène d'un texte de William Pellier, La Vie de Marchandise.
Il met également en place, en partenariat avec le festival Modulation et la MJC de Chambéry un forum sur les musiques électroniques et les arts numériques.