Laure Mathis - Comédienne
Elle a suivi une formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et a travaillé par la suite avec Paul Golub et Joël Jouanneau avant de faire partie de janvier 2005 à juin 2006 de la troupe permanente du CDN de Dijon dirigé alors par Robert Cantarella. À Dijon, elle a participé à de nombreux travaux et mises en scène dirigés par Robert Cantarella, Philippe Minyana, Florence Giorgetti, Julien Fisera et Wolfgang Menardi, puis a créé sa compagnie, Idem Collectif, avec les comédiennes Aline Reviriaud et Elisabeth Hölzle.
Elle travaille également avec le collectif La Vie Brève : Robert Plankett, Nous Brûlons, Le goût du faux et autres chansons.
Elle a joué également dans Espiral avec la compagnie de danse Léa P. Ning dirigée par Viviana Moin, Le secret dans la barbe, spectacle tout public, écrit et mis en scène par Julie Cordier et La Fausse Suivante de Marivaux mis en scène par Nadia Vonderheyden.
Elle travaille avec Juliette Navis : Tout ce qui reste, La Timidité des arbres.
Elle joue dans Doreen d’après Lettre à D. d’André Gorz, écrit et mis en scène par David Geselson (Cie Lieux Dits) et fait partie de sa prochaine création Le Silence et la Peur.
Laure rejoint la compagnie pour le dispositif POLIS en 2016 et joue dans Exit, création 2019 mise en scène par Anne-Sophie Pauchet.
Au cinéma elle a travaillé avec Philippe Garrel (Les Amants réguliers, La frontière de l'aube) et Philippe Grandrieux (Grenoble, à l'issue d'un stage).