Nadir Louatib - Comédien
Nadir Louatib est artiste associé, de 2009 à 2018, au Théâtre des Bains Douches du Havre. De cette collaboration naîtront les spectacles Greek, de Steven Berkoff; 9m2-La zonzon, à partir de textes écrits par les détenus de la maison d'arrêt du Havre; C'est comme ça que je t'aime, une variation sur le couple à partir d'un montage de textes d'auteur·trice·s comme Georges Courteline, Xavier Durringer, Karl Valentin, Cecile Slanka... ; J'appelle mes frères, de Jonas Hassen Khemiri. Tous mis en scène par Ludovic Pacot-Grivel.
Il est interprète depuis 2012 pour la compagnie Akté dans les spectacles Ouasmok? et Lys Martagon, de Sylvain Levey ; L'îles des esclaves, de Marivaux ; Kesta de Manon Ona ; et participe au projet La Ronde des Auteur·trice·s, des lectures jeune public mises en espace à destination du jeune public. Tout ces projets sont mis en scène par Anne Sophie Pauchet.
Il travaille aussi pour des metteurs et metteuses en scène comme Garance Legrou, Yann Dacosta, Bruno Bayeux, Guillaume Doucet...
En tant que lecteur, il participe à plusieurs reprises au festival de lectures Terres de Paroles, ainsi qu'à divers festivals de lectures en Normandie.
Nadir Louatib est également chanteur et musicien (guitariste, accordéoniste). En plus d'une centaine de concert au sein de differentes formations musicales, il participe en
En 2015, il est interprète dans le spectacle Tombouctou déjà-vu, d'Emmanuelle Vo Dinh, pour le Centre Chorégraphique National de Haute Normandie du Havre, création invitée au festival IN d'Avignon de la même année.2012 à la bande originale du film La fée, de Romy, Abel et Gordon.
En tant que danseur, il danse pour Shantala Pepe en 2022, à Bruxelles.
En 2023, il joue dans Au loin les oiseaux, de Manon Ona, mis en scène par Anne-Sophie Pauchet