Juliette Richards - Compositrice et musicienne
Juliette fonde en 2005 son tout premier projet musical à 15 ans. Depuis, elle n'a eu de cesse d'explorer chaque facette de la planète musicale qui l'habitait pour enfin trouver l'espace où poser sa voix et former son premier projet personnel sous le nom de White Velvet, projet qu'elle continue de mener sur scène aujourd'hui.
Nourrie autant de la folie et du timbre puissant de Bjork que de la chaleur intime des clarinettes d'Andy Shauf, Juliette aime se balader d'un style à l'autre tant que la musique illustre un propos ou un sentiment. C'est pourquoi la musique de spectacle la fascine particulièrement.
Juliette rejoint la compagnie en 2011 avec Toxique, où elle compose et joue sur scène la musique du spectacle, Addiction(s) : Paroles d’Artistes (2012) et I need more (2014), où elle joue sur scène des reprises.
Membre du projet Family Three avec Philippe et Lucien Morineau, ils composent ensemble les bandes-son de Ouasmok ? (2014) et de Lys Martagon (2015). En 2017, elle compose et joue dans L’Ile des esclaves en compagnie de Maxime Liberge et en 2021, Juliette compose, interprète et enregistre sa toute première bande-son pour le spectacle Kesta, actuellement sur la route.
Pour en savoir plus, c'est ici.