Please enable JS

Olivier Valcarcel

En 2013, il travaille pour la première fois avec la compagnie Akté en assurant le poste de régisseur son sur la tournée du spectacle Borges vs Goya de Rodrigo Gracia et mis en scène par Arnaud Troalic.

A partir de 2015, il travaille à la création son et à la programmation des médias pour la performance interactive POLIS mis en scène par Arnaud Troalic. Le pendant technologique de ce projet lui permet d’étoffer ses compétences dans l’utilisation d’outils interactifs tel que max/msp, isadora, ableton live, etc…

Il est régisseur son pour l’Espace Malraux (scène nationale de Chambéry) depuis 2009. De 2011 à 2014, il est régisseur son sur les tournées du spectacle La Fausse suivante ou le fourbe puni mis en scène par Nadia Vonderheyden.

Depuis 2003, il joue en tant que guitariste et/ou bidouilleur électro dans différents groupes aux esthétiques variées (rap, électro-jazz, rock, noise, trip hop) en tant que compositeur et/ou interprète.

En 2015, il fonde le groupe [BROKEN DEVICES] dans lequel il compose la musique, imagine la scénographie et scénarise l’histoire destinée à un dispositif scénique constitué de plusieurs zones de projection vidéo (mapping) et d’une diffusion sonore à 360°