Please enable JS

Nadir Louatib - Comédien

Comédien autodidacte, Nadir Louatib commence à travailler avec le metteur en scène Ludovic Pacot-Grivel, directeur du Théâtre des Bains Douches, en 2010. Apprenant tout en avançant, il participe à différents projets de metteurs en scène normands tels que Yann DaCosta, Bruno Bayeux, Garance Legrou…
Il rejoint la compagnie Akté en 2012. Une collaboration qui verra naitre un diptyque autour de l’auteur Sylvain Levey avec les pièces Ouasmok ? et Lys Martagon, toutes deux mises en scène par Anne Sophie Pauchet et destinées au jeune public.
Également musicien, il a participé en 2011 à la bande originale du film La Fée, du trio Romy-Abel-Gordon.
À travers différents stages, il continue de se former : avec Charlotte Saliou pour le clown, Thomas Germaine pour le jeu masqué, Damien Mongin et Lise Maussion…
Depuis 2013, il est collaborateur artistique en qualité d’interprète pour Le Phare CCN du Havre Haute-Normandie, dirigé par Emmanuelle Vo-Dinh (Tombouctou déjà vu -création 2015— et Cosmo-Bal -dans le cadre du festival Pharenheit-).

Il rejoint en 2015 le groupe Vertigo, sous la direction de Guillaume Doucet, pour une reprise de rôle dans le spectacle Mirror Teeth ainsi que pour Love and Information (2016).
En 2017, il joue le rôle d'Arlequin dans la création d'Anne-Sophie Pauchet, L'île des esclaves.

En 2018, il joue le rôle d’Amor dans la dernière création de Ludovic Pacot-Grivel, J’appelle mes frères.