↑ Revenir à L’Equipe

Nadir Louatib

louatib-nadirComédien et musicien

Nadir Louatib est artiste musicien depuis 2008 du groupe Zygomatik et Les Enfants Rouges, où il compose et interprète accompagné de sa guitare et de son accordéon. On le retrouve dans un même temps en tant que comédien au sein de la Compagnie du Centre Théâtral du Havre / Théâtre des Bains Douches dans Greekou ou encore plus récemment C’est comme ça que je t’aime, mis en scène par Ludovic Pacot-Grivel en 2010.

Également musicien, il a participé en 2011 à la bande originale du film La Fée, du trio Romy-Abel-Gordon.

Il travaille également avec la compagnie du Chat Foin dans Le Village en Flammes, texte de Fassbinder, mis en scène par Yann Dacosta et participe à La Ronde des Auteurs, un programme adressé aux enfants de CM1 jusqu’à la 6ème afin de leur faire découvrir des textes contemporains, sous forme de lectures mises en espace.

Il participe à la création 2014 de la compagnie, Ouasmok ? où il joue le rôle de Pierre, puis Lys Martagon en 2015, où il joue le rôle de Demetrio.

Depuis 2013, il est collaborateur artistique en qualité d’interprète pour le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre pour Tombouctou déjà-vu, création 2015 d’Emmanuelle Vô Dinh et Cosmo-Bal (dans le cadre du festival Pharenheit).

Il rejoint en 2015 le Groupe Vertigo, sous la direction de Guillaume Doucet, pour une reprise de rôle dans le spectacle Mirror Teeth ainsi que pour leur prochaine création 2016, Love And Information.