↑ Revenir à L’Equipe

Laure Mathis

LM 2Laure Mathis
Comédienne

Laure a suivi une formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et a travaillé par la suite avec P. Golub et J. Jouanneau avant de faire partie de janvier 2005 à juin 2006 de la troupe permanente du CDN de Dijon, dirigé alors par Robert Cantarella. À Dijon, elle a participé à de nombreux travaux et mises en scène dirigés par Robert Cantarella, Philippe Pinyana, Florence Giogetti, Julien Fisera et Wolfgang Menardi, puis Laure a créé sa compagnie, Idem Collectif, avec les comédiennes Aline Reviriaux et Elisabeth Hölzle.

Elle travaille également avec le Collectif La Vie brève : Robert Plankett, Nous brûlons, Le goût du faux et autres chansons.

Elle a joué également dans Espiral avec la compagnie de danse Léa P. Ning dirigée par Viviana Moin, Le secret dans la barbe, spectacle tout public, écrit et mis en scène par Julie Cordier et La fausse suivante de Marivaux, mis en scène par Nadia Vonderheyden.

Elle travaille actuellement avec David Geselson, Cie Lieux Dits, sur le projet Doreen d’après Lettre à D. d’André Gorz (création au Théâtre de Vanves en novembre 2016) ainsi qu’avec Juliette Navis et Romain Guion sur le projet Tout ce qui reste.

Elle a rejoint la compagnie Akté en 2016 pour intégrer l’équipe de POLIS.

Au cinéma, elle a travaillé avec Philippe Garrel (Les Amants réguliers, La frontière de l’aube) et Philippe Grandieux (Grenoble, à l’issu d’un stage).