↑ Revenir à L’Equipe

Julien Flament

Julien_FlamentComédien

Né à Amiens où il suit les cours des Arts du Cirque au Conservatoire d’Art Dramatique. Il suit ensuite des études théâtrales à Paris III – Sorbonne Nouvelle. Il participe aux travaux de plusieurs compagnies, Théâtre Charnière, Issue de Secours, Le Cloup, Méga Pobec à Evreux (2004_2007), Théâtre Inutile à Amiens (2008-2011) …
Il joue dans Le Serpent qui danse, Kant de Jon Fosse, mise en scène Etienne Pommeret; sous la direction de Jean-Louis Hourdin dans le Théâtre Ambulant Chopalovitch, Même pas mort et Woyzeck; deux créations collectives de la compagnie Akté : George Dandin de Molière et Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès ainsi que Borges vs Goya de Rodrigo Garcia et Insultes au public de Peter Kanke, mis en scène par Arnaud Troalic; à Bruxelles, il participe à Travail de recherche de Mohamed Al Khatib. On retrouve Julien dans Call me Chris mise en scène par Aline Reviriaux – IDEM Collectif.

En 2012, il est comédien dans La Fausse Suivante ou le Fourbe Puni, mis en scène par Nadia Vonderhayden. Jungle Speed (Perdre est une question de méthode) chorégraphié et écrit par Sophie Boquet (Théâtre du nord, Paris), Nancy – Pretending to say No de Bruce Benderson.

Pour la saison 2015-2016, il participe la création de POLIS / OPUS 1 : Les Paradis Artificiels, mis en scène par Arnaud Troalic, S’en sortir d’après Danielle Collobert mis en scène par Nadia Vonderhayden, La vie est une fête (on dirait) de Sophie Boquet (chorégraphie et écriture), Quichotte de Jean-Luc Lagarce (conception Eva Vallejo et Bruno Soulier). Enfin il participe au Grand Déballage, conception Marie-Hélène Garnier et mise en scène de Sabrina Baldassarra à la Scène Nationale Le Volcan, au Havre.