↑ Revenir à L’Equipe

Joel Cornet

imageConception et Construction de dispositifs scéniques et technologique
Joël Cornet accompagne les projets de la compagnie depuis sa création (les Ours Panda, le diptyque Dandin/Zucco, Borges vs GoyaToxiqueInsultes au publique, le Diptyque Levey (Ouasmok?/Lys Martagon), POLIS, L’île des esclaves.
Pluridisciplinaire, il travaille aussi bien le fer, le bois, les matériaux composites et l’ingénierie numérique. Lors des créations, il accompagne les compagnies en « Work in Progres » pour trouver avec eux des solutions techniques, et les meilleures alternatives aux contraintes scénographique et logistiques des spectacles.
Il intervient comme menuisier, depuis six ans sur la série de France 2 Deux Flics sur les Docks, réalisée au Havre.
Depuis 2015, il a réalisé la scénographie pour « Les Raconteurs d’Histoires » mis en scène par Yvan Duruz ».
En 2016, il a travaillé à la réalisation de bornes d’écoutes autonome sur barrières Vauban et à l’équipement d’un container pour Akté. Il a aussi construit le décor du spectacle de Médine, à la conception et à l’équipement d’un petit théâtre ambulant dans un bus de la compagnie pour Les Improbables, et suit les créations du dispositif Temple
 de la compagnie La BaZooKa et la nouvelle création d’Akté, L’île des esclaves.
Disposant d’un atelier au Fort de Tourneville, mutualisé avec trois autres artistes, il participe activement au projet de création d’un lieu de métissage culturel. et anime avec Arnaud Jamet, des atelier de bidouillage technologiques  ALIM.