↑ Revenir à L’Equipe

Jérôme Boyer

Jérôme-BoyerMetteur en scène et comédien, formateur

Jérôme est un artiste protéiforme intervenant dans différents univers artistiques comme le cirque, le théâtre de rue, le cinéma, la télévision, les arts plastiques ou encore la scénographie. Formé à l’école de théâtre du Havre de 1989 à 1996, il décide de s’orienter vers les arts de la rue avec l’envie d’instaurer le théâtre là où il n’était pas. Il rejoint plusieurs compagnies œuvrant dans l’espace public et participe activement aux créations du Cercle de la Litote depuis 2009 dont le travail est essentiellement orienté sur la trace, l’histoire que nous laissons à générations futures.

En 2008, il débute au cinéma dans « L’Ennemi Public n°1 (Mesrine) » et obtient par la suite quelques rôles secondaire sur grand écran et à la télévision ; « Plus tard, tu comprendras » d’Amos Gitaï, « Braquo » d’Olivier Marchal, « Le Havre » d’Aki Kaurismaki. Jérôme Boyer participe depuis quelques années aux créations de la Bazooka en tant que comédien et danseur. En janvier dernier, il était l’invité du Festival Littéraire «  Le Goût des autres » pour une lecture à trois voix aux cotés de Razerka Lavant et Denis lavant. Il prépare actuellement un spectacle sur la guerre 14/18  » Je voudrais pas crever  »

Jérôme intervient pour la compagnie Akté en tant que formateur au sein de l’école de théâtre d’Akté, mais aussi dans les actions artistiques menées au Havre et dans les lectures mises en espace de La Ronde des Auteurs.