↑ Revenir à L’Equipe

Geoffroy Duval

Geoffroy Duavl

En 1999, Geoffroy Duval débute son travail dans l’audiovisuel avec notamment « La Compagnie des Indes », production TV, avec qui il collabore en tant que cadreur de captations pendant plusieurs années. Il travaille ainsi sur de nombreuses pièces de théâtre, d’opéra, de musique et de danse.

A partir de 2008 il concentre ses activités autour de la lumière et de la direction de la photographie pour des captations TV (2014, Henry VI de Thomas Joly, Notre peur de n’être de Fabrice Murgia, pour France Télévision)

En 2011 et 2016, collaboration avec les Superamas pour la fabrication de films lors des créations de Youdream (2012) et Vive l’armée (création novembre 2016)

En 2013, c’est la rencontre avec Jorge Viladoms (Pianiste) et Hervé Moreau (danseur étoile à l’opéra Garnier). Avec eux il crée la scénographie et la lumière d’un spectacle musical et de danse intitulé Luz de Luna. Ce spectacle s’est produit pour la première fois en novembre 2014 à New-York au Carnegie Hall. Depuis, il tourne régulièrement partout dans le monde.

En 2015, création lumière et vidéo de deux opéras à Montpellier, L’Enfant et les Sortilèges et L’hirondelle inattendue, mis en scène par Sandra Pocceschi, scénographie de Giacomo Strada.

– Scénographie, lumière et vidéo de Achille Batman et Jean-Claude, pièce de théâtre crée avec le collectif Les Tombé(e)s des nues (Jean-François Levistre, Valérie Diome, Hélène Francisci, Pierre Delmotte, Nicolas Degremont, Aure Rodenbour, Florent Houdu, Mélissa Raye)
– Création lumière de XX XY, avec Sonia Leplat, Valérie Diome, Lisa Peyron, Annabelle Cavallin.
– Création lumière et vidéo (2016) de Kaspar et Juliette, mis en scène par Emmanuel Billy avec la troupe de l’Escouade (Sophie Carrite, Valérie Diome, Hervé Langbourg, Priscillia Guillemain-Pain)

En 2016, Geoffroy débute sa collaboration avec la Compagnie Akté pour la création de L’île des Esclaves, mis en scène par Anne-Sophie Pauchet.